Carnets de tendances et d’inspirations

Comprendre l’évolution des attentes des consommateurs et connaitre les nouveautés sectorielles : des carnets indispensables pour prendre les bonnes décisions stratégiques et développer des projets créatifs.

J’associe mes expertises en sociologie, marketing et design, mon travail de veille sectorielle quotidien et ma capacité d’analyse, ainsi que les références de son réseau d’expert pour construire avec vous un carnet d’inspiration qui vous ressemble – et qui vous bousculera un peu aussi.

Ces carnets de tendances sont très appréciés et ont été présentés dans de nombreux événements professionnels. Les territoires et les entreprises innovantes les utilisent comme de véritables outils d’innovation et de transmission.

Tendances culinaires 2020+

Carnet de tendances réalisé début 2020 (avant la crise sanitaire actuelle), présenté lors de conférences, formations, ateliers de créativité. Voici sa version allégée, libre de droits. Aujourd’hui ce carnet est mis gratuitement à votre disposition car de nouveaux sont en cours de réalisation mais son contenu reste très actuel.

La (boîte de) conserve

La grande histoire d’une petite boîte de conserve ; Nouveaux usages à l’aûne des transformations sociétales ; Champ sémantique de la boîte de conserve ; Tendances

Un atelier co-organisé par CCI Innovation Bretagne & Technopole Quimper Cornouaille dans le cadre du programme européen User-Factor & Interreg Atlantic Area.

Tourisme gourmand

Carnet d’inspiration, version allégée d’une conférence donnée aux premières rencontres de GTTP en France et à la World Food Travel Association en 2022.

Néo Fish and Chips

Le fish and chips, spécialité culinaire so british, connait ses heures de gloire en France. Loin d’un simple produit street food gras, insipide et polluant, il devient un produit santé, branché et responsable… sans perdre une miette de plaisir ! En réponse à une méfiance généralisée autour de la production et de la consommation de viande, les concepts autour du poisson se multiplient en France.

Carnet de tendances sur-mesure

Contenu : 28 pages (couverture compris) 8 pages de socio-histoire et patrimoine culinaire adaptée à votre projet + 10 pages tendances + 10 pages prospective et créativité Livrable : Fichier PDF mis en page prêt à imprimer, qualité éditeur, 1 exemplaire imprimé relié directement livré dans vos bureaux Délais : Remise des carnets sur-mesure dans un délai de 6 semaines après commande. 

DEMANDER UN DEVIS